Astuces et conseils : Bande adhésive antidérapante

Astuces et conseils : Bande adhésive antidérapante

Avantages

Les accidents du travail issus de chutes et de trébuchements font partis des principales causes d’accident du travail. De plus, beaucoup d’accidents de ce type ne sont pas déclarées et donc non pris en compte dans ces statistiques.

Les glissades ou les chutes sont les premiers risques auquel chaque individu peut être confronté, qu’importe son sexe, son âge ou sa profession.

La bande antidérapante Antidérapant.fr permet de sécuriser rapidement et plus efficacement qu’un marquage au sol classique un atelier, une industrie ou un chantier en rendant une surface antidérapante.

En évitant et limiter les risques de glissades, la sécurité au travail croît significativement et les arrêts de travail diminuent significativement par la même occasion.

Les revêtements antidérapant Antidérapant.fr dont les bandes adhésives antidérapantes sont très simples et rapide à poser, ne demandant pas d’arrêt d’activité pendant l’installation. Sans outil, sans grandes connaissances sur l’univers des antidérapants, les solutions antidérapantes Antidérapant.fr sont idéales pour votre activité.

Exemples d’utilisations

Les revêtements et marquages au sol antidérapants adhésifs Antidérapant.fr sont parfaits pour sécuriser des lieux et zones tels que :

  • Nez de marche ;
  • Escaliers ;
  • Échelles ;
  • Rampes d’accès ;
  • Zones ou plateformes de machines ou d’équipements.

A savoir que tous nos équipements antidérapants sont utilisables en extérieur. Idéal si vous avez des escaliers ou des échelles à sécuriser en extérieur.

Les différents coloris

  • Jaune : très visible de loin comme de près, en intérieur comme en extérieur, il s’agit d’une couleur idéale pour attirer l’attention sur une zone particulière comme les escaliers, les échelles, etc.
  • Noir : sobriété par excellence, le noir est une solution passe-partout, parfait pour des lieux devant resté propre et sobre tout en étant sécurisé.
  • Autres couleurs : si vous souhaitez définir plusieurs zones dans votre société (stockage, manutention, voies piétonnes), vous pouvez varier les couleurs afin de maximiser la sécurité et l’organisation.
  • Zébré : la couleur zébrée jaune et noir est généralement, pour ne pas dire toujours, utilisée pour signaler une zone à risque et/ou de danger. Ce contraste élevé entre le jaune et le noir permet d’attirer efficacement l’attention. L’utilisation de bandes adhésive antidérapante zébré jaune et noir dans les zones sujet aux glissades et aux chutes permet le signalement de la zone comme potentiellement dangereuse et d’empêcher ce type d’accident par la même occasion grâce aux propriétés antidérapante des bandes.

Nos conseils de pose

  1. Faire au préalable un test d’adhésion de la bande antidérapante sur une petite surface.
  2. Ne pas procéder à l’installation des bandes adhésives si la température de la surface cible est inférieur à 10°C.Ne pas poser si la température du support est inférieure à 10°C.
  3. Veiller à installation la bande antidérapante sur une surface qui soit correctement nettoyée, dégraissée, propre et sèche.
  4. Veiller à ce que la surface qui accueillera la bande antidérapante ne présente pas de grosses irrégularité.
  5. Après ces quelques vérifications, retirer le film protection de la bande adhésive antidérapante.
  6. La surface antidérapante est immédiatement praticable après la pose, aucun arrêt d’activité n’est à prévoir.
  7. Veiller au bon entretien de la bande adhésive antidérapante afin d’éviter tout encrassement qui risquerait de réduire le pouvoir antidérapant.

Si vous souhaitez obtenir un échantillon gratuit de nos bandes adhésives antidérapantes, vous pouvez faire la demande en cliquant ici et vous recevrez rapidement et gratuitement votre échantillon.

Egalement gratuit, vous pouvez à tout moment faire une demande de devis via l’espace contact du site Antidérapant.fr.

Egalement intéressé par d’autres solutions antidérapantes ? Découvrez ci-dessous la liste de tous nos revêtements antidérapants :

Laisser un commentaire

Fermer le menu