Bandes adhésives antidérapantes : sécurité, avantages et applications

Bandes adhésives antidérapantes : sécurité, avantages et applications - Antidérapant.fr

En utilisant du ruban antidérapant à différents endroits, vous pouvez prévenir les accidents. Les bandes antidérapantes sont utilisées comme mesure de sécurité dans les bâtiments publics et privés. En investissant dans des bandes adhésives antidérapantes, vous pourrez éviter des accidents. Ainsi, les dépenses de l’entreprise lié aux dédommagements et aux arrêts de travail seront réduites en prenant des mesures de sécurité préventives appropriées. En investissant dans des équipements antidérapants, une entreprise peut économiser une quantité non négligeable d’argent qu’elle pourrait être amenée à dépenser en indemnisations. Vous pouvez réduire les risques dans une large mesure en utilisant des équipements antidérapants.

Bandes adhésives antidérapantes : applications

Les bandes antidérapantes sont utilisées dans divers types d’industries. Elles sont utilisées dans les secteurs de l’automobile, de la construction, de la médecine et de la manufacture, etc. En utilisant des équipements antidérapants, vous bénéficierez non seulement d’une sécurité accrue, mais aussi d’une longue durée de vie. La durabilité de ce produit contribuera à réduire les dépenses globales et toute organisation pourra travailler à la génération de profits.

Bandes adhésives antidérapantes : avantages

En utilisant du ruban antidérapant, vous pouvez augmenter l’effet d’adhérence et d’amortissement. En outre, vous pourrez également protéger certaines zones contre diverses conditions environnementales, comme les marches d’escalier ou les barreaux d’échelle par exemple. Les rubans antidérapants peuvent être apposés sur divers équipements de sécurité, même sur des pièces dangereuses. L’un des avantages de ces bandes adhésives est que vous pouvez rapidement identifier les endroits où ils sont indispensables. Voici quelques avantages des rouleaux adhésifs antidérapants :

  • Pose simple et rapide
  • Grande visibilité
  • Adhérence accrue
  • Résistant
  • Idéal pour les environnements industriels

Bandes adhésives antidérapantes : zones d'installation

Les causes les plus probables de la prévalence des accidents sont les sols mouillés, les sols récemment polis, l’encombrement des bureaux, les surfaces inégales, les tiroirs ouverts et les câbles électriques. En apposant des bandes antidérapantes à différents endroits, vous pouvez prévenir les chutes. Les escaliers et les cages d’escalier doivent également être traités avec des bandes antidérapantes.

Les barreaux des échelles doivent être munis de bandes antidérapantes afin que la personne qui monte l’échelle ne glisse pas. Cela protégera les employés et le personnel chargé des activités d’entretien.

Voici les principaux lieux où il est recommandé voire obligatoire d’installer des bandes adhésives antidérapantes :

  • Les marches d’escalier
  • Les barreaux d’échelle
  • Les rampes d’accès
  • Les garages
  • Les rebords
  • Les zones humides
  • Les entrées du bâtiment

Les autres équipements antidérapants

Si vous souhaitez assurer une totale sécurité contre les chutes et les glissades, vous pouvez équiper votre société ou industrie de divers équipements antidérapants :

En savoir plus

Si vous souhaitez un devis ou plus d’informations concernant nos nez de marche antidérapants ou même nos autres équipements antidérapants, n’hésitez pas à nous contacter.