Comment décoller une bande adhésive antidérapante

Comment décoller une bande adhésive antidérapante

Comment enlever le ruban adhésif antidérapant ? En effet, cela semble difficile à croire, mais chez Antidérapant.fr, certains clients ont malheureusement installé leur bande antidérapante au mauvais endroit et souhaite ainsi retirer cette bande adhésive antidérapante de manière propre et efficace.

Pour des raisons évidentes, la bande antidérapante est conçue pour être permanente, toute notre philosophie est axée sur la création d’une bande antidérapante la plus durable et efficace possible. Nous révisons et modifions constamment nos procédés et matériaux, car dans toutes les industries, de nouveaux composants améliorés sont développés. Antidérapant.fr suit et crée constamment de nouveaux procédés de fabrication avec de nouveaux matériaux pour s’assurer que le client reçoive le produit le plus avancé possible. Toutefois, tout ceci aide à créer des problèmes pour ceux qui souhaitent l’enlever. Si l’on essaie simplement d’enlever le ruban antidérapant, ce sera difficile ; soit vous aurez du mal à l’enlever, soit le film plastique se fragmentera en petits morceaux. Nous vous expliquons ici comment enlever le ruban antidérapant efficacement et en toute délicatesse.

Deux méthodes sont recommandées :

Première méthode

À l’aide d’un outil plat (comme un grattoir), enlevez l’un des coins ; vous devez vous assurer d’en enlever suffisamment pour créer une bonne prise.  Décollez lentement le matériau en contact avec la surface, cette partie est critique, c’est ce qu’on appelle une  » faible force d’attraction « . Tous les matériaux auto-adhésifs ont une faiblesse inhérente ; leur adhésif est composé de fils minces, une fois que ces fils minces sont pliés en arrière et forcés dans un angle aigu, ils se cassent. Vous devez vous assurer que le matériau est repris, surface à surface, c’est la partie critique.

Seconde méthode

La chaleur aide à l’élimination, car nos adhésifs sont d’abord à base de liquide et la chaleur retournera en quelque sorte à son état liquide d’origine. Idéalement, les pistolets à chaleur sont meilleurs que les sèche-cheveux ; ils dissipent mieux la chaleur sur la surface. Une température de surface d’environ 60-70°C est idéale. Il n’y a aucune garantie pour un enlèvement facile, comme mentionné ci-dessus le matériel est conçu pour être permanent, certains enlèvements sont faciles, certains sont très frustrants !

Une fois enlevé, vous pouvez appliquer le matériau directement sur la nouvelle surface. Une fois que le ruban antidérapant a été enlevé avec succès, il ne devrait pas rester beaucoup de résidus d’adhésif. Si toutefois vous voulez enlever des restes, nous vous recommandons d’utiliser du white spirit ou un solvant plus fort. Veuillez tester la surface avant de les utiliser ; ils peuvent parfois réagir avec des substrats délicats. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes toujours prêts à vous aider.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bandes adhésives antidérapantes, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée en cliquant ici.

Besoin d’un devis gratuit ? Contactez-nous ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu