Comment installer une plaque antidérapante ?

Comment installer une plaque antidérapante ?

La plaque antidérapante

Conçue pour convenir aussi bien en intérieur qu’en extérieur, la plaque antidérapante répond aux besoins pour des environnements industriels intenses et promet une résistance et une sécurité à toute épreuve pour votre activité et pour vos collaborateurs. En effet, sa finition en fibre de verre permet une extrême adhérence et limite ainsi tout risque de glissade ou de chute.

Pour quelle utilisation ?

Les plaques antidérapantes conviennent pour tout type d’utilisation. En effet, les plaques peuvent être découpées et permettent une installation sur la surface de votre choix. Cependant, les plaques antidérapantes sont conçues pour être installer sur des rampes, des passerelles, etc.

Résistance thermique

Les plaques antidérapantes conviennent pour une utilisation intérieur et extérieur. A noter que ce revêtement résiste sans broncher aux intempéries, à la neige, aux verglas et à la chaleur.

Les plaques possèdent une résistance allant de -20 à 80°C.

En savoir plus sur les plaques antidérapantes

Si vous souhaitez en savoir plus sur les plaques antidérapantes proposées par Antidérapant.fr, cliquez ici.

Vous pouvez à tout moment faire une demande de devis gratuit via notre formulaire de contact.

La préparation de la surface

Pour installer vos plaques antidérapantes, la surface n’a aucunement besoin d’une préparation complexe et fastidieuse. En effet, veuillez simplement à ce qu’elle soit propre et sèche lors de la phase d’installation. Si votre surface présente des fissures trop importantes ou des brèches, vous pouvez les combler à l’aide d’un mastic adhésif.

Précautions à prendre lors de l’installation

Dans le cadre de la pose de vos plaques antidérapantes, il est nécessaire, et fortement recommandé pour votre sécurité, de porter un minimum d’équipements de sécurité :

  • Masque anti-poussières ;
  • Lunettes de sécurité ;
  • Gants de travail de haute résistance ;
  • Combinaison de sécurité.

Veillez à disposer, sans fixer, toutes les plaques antidérapantes afin de constater si elles reposent parfaitement à plat sur la surface. Dans le cas contraire, référez-vous au paragraphe sur la préparation de la surface.

Le processus d’installation des plaques antidérapantes

Fixer la plaque antidérapante

Pour une installation impeccable ou pour des plaques antidérapantes efficaces et durables, il est préférable de visser et fixer le revêtement antidérapant.

Ainsi, en plus de visser vos plaques, pensez à appliquer un mastic adhésif entre le revêtement antidérapant et la surface support. Cette petite astuce permettra à colmater les petites fissures et imperfection de votre support tout en évitant que la plaque ne bouge ou claque. Elle restera, de ce fait, parfaitement stable.

PS : Veillez à ce que le mastic adhésif soit appliqué sur une surface parfaitement sèche et propre.

Percer la plaque antidérapante

Percez dans toutes les plaques antidérapantes des trous de positionnement. Ces trous permettront une installation plus rapide et facile.

Pour percer la plaque antidérapante, maintenez-la et percez-la jusque dans le support. Si vous tentez une installation sur un support en béton, il est fort probable qu’une cheville expansion soit nécessaire.

Remarque :

  • Le trou percé dans la plaque antidérapante ne doit pas forcément être plus grand que celui réalisé sur le support.
  • Pour visser les plaques antidérapantes, le meilleure espacement entre les vis est d’environ 600mm.

Le découpage de la plaque antidérapante

La résistance et les matériaux utilisés pour la fabrication de la plaques antidérapantes font qu’il est assez difficile de découper le revêtement. Cependant, équipez-vous d’une scie sauteuse, qui permettra une découple facile et nette, et de beaucoup de précaution pour éviter tout risque d’accident avec ce type d’équipement.

Fermer le menu