conseils-dinstallation-et-dentretien-pour-le-nez-de-marche

Nos lieux de travail deviennent de plus en plus sûrs car nous installons et utilisons de manière proactive davantage d’équipements de sécurité. Que ce soit sur les lieux de travail, les allées, les entrées ou les escaliers, il existe une solution de sécurité pour chaque environnement.

Un des équipements de sécurité les plus populaires est le nez de marche antidérapant. Il s’agit d’une solution antidérapante qui s’installe sur le bord avant des marches. Il augmente la stabilité de la surface des escaliers en leur donnant stabilité et adhérence.

Avantages du nez de marche antidérapant pour escalier

  • Augmente la durée de vie des escaliers
  • Améliore l’attrait visuel
  • Ajoute l’intégrité structurelle
  • Fournit une sécurité supplémentaire
  • Augmentation de la visibilité

L’installation du nez de marche antidérapant est très facile. Mais comme pour toute installation, il est important de correctement l’installer et l’entretenir. Pour une longue durée de vie et une meilleure sécurité, il est conseillé de suivre quelques conseils simples lors de l’installation du nez de marche antidérapant pour escalier.

Conseils d’installation pour le nez de marche escalier antidérapant

Voici quelques éléments à considérer lors de l’installation du nez de marche :

  1. Assurez-vous que vous obtenez un bon ajustement

Selon vos marches d’escalier et vos besoins, il peut être nécessaire de découper les nez de marche antidérapants afin qu’ils puissent s’adapter parfaitement à la longueur de vos marches. Pour cela, une scie sauteuse suffit pour réaliser vos découpes. Le nez de marche augmente la sécurité de vos escaliers et l’installation de nez de marche mal ajustés peut créer un danger. Nous proposons différents types de nez de marche sur notre site Internet. Vous pouvez les commander et nous les couperons en fonction de la taille exacte de votre escalier. Notre nez de marche est coupé avec précision afin qu’aucun traitement supplémentaire ne soit nécessaire avant son installation.

  1. Nettoyez la surface avant l’installation

Les nez de marche sont faciles à installer. Vous devez simplement visser le revêtement antidérapant avec la surface de votre marche. Mais avant de procéder à l’installer, vérifiez la propreté de votre escalier. Par exemple, si vous prévoyez de l’installer dans un local commercial à fort trafic, il y a de grandes chances qu’il existe de nombreuses fissures où une bonne quantité de saleté ou d’imperfection. Dans ce cas, le nez de marche risque de ne pas être installé de manière optimale. Assurez-vous donc de bien nettoyer les marches et de réparer les fissures avant d’installer les nez de marche antidérapants pour escalier.

  1. Utilisez la bonne forme

Le nez de marche doit correspondre au mieux au profil de vos escaliers, surtout de vos marches. Généralement, le nez de marche en forme de L s’adaptera à la plupart des marches standard car il créera un angle parfait à 90 degrés. Pour les extrémités des marches étant arrondies, nous vous recommandons de prévoir des nez de marche de taille plus grande afin de ne pas rencontrer de soucis de proportion. Le nez de marche fournira des propriétés antidérapantes, une longévité sur le bord de l’escalier et un aspect épuré. Par conséquent, avant l’installation, vous devez être conscient que vous devez choisir le nez de marche approprié en fonction de la forme de votre escalier.

  1. Assurer un ajustement serré

Le nez de marche antidérapant risque de ne pas offrir la sécurité qu’il promet s’il n’est pas correctement installé. Le nez de marche doit être installer de manière à ne laisser aucun espace entre l’équipement antidérapant et l’extrémité de la marche de l’escalier. Pour une meilleure précision, vous pouvez également ajuster la profondeur et la longueur d’un nez de marche en fonction de vos escaliers. Pour cela, vous pouvez réaliser les découpes à l’aide d’une scie sauteuse (à manipuler avec précaution). Si vous avez besoin d’aide ou de conseil, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous guiderons sur la façon d’installer parfaitement vos nez de marche.