Couvre marche antidérapant : utilité et avantages

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, il est important que la sécurité soit présente sur l’ensemble du lieu de travail. Il existe d’ailleurs des endroits plus sujets aux accidents que d’autres. Ici, nous traiterons donc des risques de glissade et de chute au sein des escaliers. Le couvre marche antidérapant est une des solutions les plus populaires pour pallier au manque d’adhérence dans les escaliers mais il constitue également une solution esthétique et surtout durable.

En effet, il offre une sureté antidérapante sur chacune des marches ou le couvre marche est installé. Il est donc intéressant de passer en revue les caractéristiques et les nombreux avantages du couvre marche antidérapant pour escalier.

La sécurité dans les escaliers

Les accidents de chute dans les escaliers sont malheureusement assez courants. De plus, ces accidents peuvent parfois être mortels. En effet, ce type d’accident peut malheureusement survenir à n’importe quel moment sans parfois crier gare. Adopter la solution du couvre marche antidérapant permet de limiter significativement les risques de chute dans vos escaliers grâce à un pouvoir adhérent inédit. En effet, ce type de revêtement antidérapant, couvrant la quasi-totalité de la marche d’escalier, offre une adhérence fiable et durable entre la marche et la semelle. De plus, le couvre marche antidérapant, pensé et conçu pour les environnements industriels, s’installe très facilement et rapidement en vous proposant deux styles de pose : collée ou clouée.

Antidérapant.fr vous propose 3 coloris de couvre marches antidérapants à haute visibilité, idéale pour les zones sombres :

  • Le couvre marche antidérapant jaune
  • Le couvre marche antidérapant noir
  • Le couvre marche antidérapant jaune et noir

Améliorer la durabilité des escaliers

En plus de la sécurité sans faille qu’apporte le couvre marche antidérapant, celui-ci permet de protéger vos escaliers de la plupart des agressions externes possibles : gel, eau, huile, pétrole, produit chimique, corrosion, moisissure, etc.

Facile à nettoyer et nécessitant que peu d’entretien, le couvre marche antidérapant est l’allier indispensable de vos escaliers pour assurer une sécurité optimale au quotidien et cela pendant un minimum d’au moins 20 ans.

Les autres équipements antidérapants

Si vous souhaitez assurer une totale sécurité contre les chutes et les glissades, vous pouvez équiper votre société ou industrie de divers équipements antidérapants :

En savoir plus

Si vous souhaitez un devis ou plus d’informations concernant notre couvre marche antidérapant, n’hésitez pas à nous contacter.