Couvre-marches et nez-de-marches antidérapants pour escaliers en bois

Couvre-marches et nez-de-marches antidérapants pour escaliers en bois

Le bois est considéré comme étant un matériau noble et de qualité. Avoir un sol et un escalier en bois est donc considéré comme assez chic. Cependant, les escaliers en bois peuvent provoquer des accidents tels que des chutes et des glissades et nécessitent votre attention immédiate. En effet, le bois ne permet pas d’avoir une bonne adhérence entre le sol et le pied. Les risques cités plus tôt ont ainsi une probabilité élevée de se produire.

Comment empêcher les glissades et le chutes dans un escaliers en bois ?

Il existe plusieurs solutions pour palier à ce problème.

La première est l’installation de nez-de-marches sur vos marches d’escalier. Petits, discrets, durables et antidérapants, les nez de marches se posent très facilement.

Vous pouvez également installer des couvre-marches antidérapants. Ces derniers recouvriront l’intégralité de vos marches mais assureront une adhérence optimale aussi bien sur le bord des marche de l’escalier en bois que sur toute la surface de la marche.

La majorité des bureaux, hôtels, restaurants, bâtiments industriels ou commerciaux sont dotés d’escaliers en bois. Les escaliers en bois possèdent un certains esthétisme et sublime l’apparence de votre intérieur. Ce sont les endroits où il y a beaucoup de circulation piétonnière.

Selon toute probabilité, les personnes empruntant les escaliers risquent de perdre leur équilibre, de tomber au bas de l’escalier et de subir des blessures très graves. Si vous êtes propriétaire de l’un des bâtiments commerciaux ou industriels, vous êtes assuré d’avoir des problèmes avec des poursuites judiciaires et des frais d’indemnisation lorsqu’un employé ou un client se blesse en raison d’un maque de sécurité dans vos escaliers.

Il est de la plus haute importance que les bâtiments commerciaux, ainsi que les secteurs industriels, utilisent des équipements antidérapants pour les escaliers en bois. Cela est également nécessaire pour respecter les normes fixées par les organismes de sécurité.

Les couvre marches d’escalier antidérapants ou les nez de marches d’escalier sont un élément essentiel de tout bâtiment, qu’il s’agisse de votre maison ou de votre lieu de travail. Il s’agit d’une simple mesure de sécurité qui protège les personnes contre les chutes et les glissades inutiles.

Lorsque les équipements de sécurité antidérapants pour escaliers en bois sont installés, vous ne rencontrerez plus aucun problème ni aucune difficulté pour monter et descendre les escaliers. Les couvre marches et nez de marches antidérapants offrent une adhérence parfaites entre vos pieds et la surface de l’escalier. Ainsi, il devient plus facile pour vous de maintenir l’équilibre de votre corps et d’éviter les risques d’accidents dans vos escaliers.

Antidérapant.fr dispose de plusieurs solutions antidérapantes en plusieurs tailles, couleurs et modèles.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les nez de marches d’Antidérapant.fr, cliquez sur le lien suivant : Nez-de-marches antidérapants.

Vous souhaitez un devis gratuit ou un échantillon ? Faites dès maintenant votre demande en cliquant ici.

Vous pouvez ci-dessous découvrir nos différents équipements antidérapants :

Fermer le menu