Généralités sur les revêtement antidérapants

Généralités sur les revêtement antidérapants

Introduction

Les revêtements de sol antidérapants constituent l’un des moyens les plus sûrs de s’assurer que l’adhérence sur un sol, quel que soit le matériau, est ajusté de manière à éviter tout risque de glissade. Les glissades peuvent causer de graves accidents, surtout si les victimes ne font pas attention. Le type de revêtement de sol antidérapant à utiliser dépend du matériau dont le sol est constitué. Le sol peut être constitué de vinyle, de bois, de métal, de céramique ou de pierres naturelles. Chaque matériau a son propre degré d’adhérence et ne peut donc pas recevoir le même traitement.

Par exemple, il existe de très nombreux types de substances antidérapantes disponibles dans les grandes surfaces ou sur Internet. Ceux-ci peuvent inclure des bandes, des revêtements ou des plaques antidérapants. La plupart de ces articles sont abordables et peuvent facilement être installés dans ou sur le sol. Cependant, un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte lors du choix du type de matériau de revêtement de sol antidérapant approprié. Il est important de lister les facteurs qui augmentent les risques de glissade. Par exemple, un sol en pierre naturelle sera très glissant qu’il est sujet à des déversements de liquide

Généralités

En règle générale, les revêtements de sol antidérapants peuvent être réalisés de deux manières différentes : soit d’un traitement permanent au sol, soit d’un traitement temporaire au sol.

Les solutions antidérapantes permanentes

La plupart des traitements permanents sont principalement utilisés dans les industries, les toilettes ou les couloirs. Mais comment se fait ce traitement permanent ? Le matériau antidérapant peut être mélangé à la substance utilisée pour la fabrication du sol. Par exemple, au lieu d’utiliser du ciment pur pour fabriquer un sol, vous pouvez ajouter de petits morceaux de pierre afin de réduire les risques de glisser en augmentant le frottement. Cela garantit que le sol devient antidérapant jusqu’à son usure.

Les solutions antidérapantes temporaires

Cependant, les traitements antidérapants temporaires font référence à divers moyens mis en place qui peuvent être utilisées pour rendre le sol antidérapant. Celles-ci peuvent inclure le fait de peindre le sol avec certains types de peintures, d’utiliser des rubans antidérapants ou des couvre-marches pour augmenter l’adhérence sur le sol. Pour éviter tout embarras, il est fortement conseillé d’installer des équipements antidérapants. Cette solution « temporaire » peut devenir quasi-définitive. En effet, si vous entretenez correctement et régulièrement vos équipements, leur durée de vie sera décuplée et ils vous assureront sécurité pendant des dizaines d’années.

En savoir plus…

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les plaques antidérapantes d’Antidérapant.fr, cliquez sur le lien suivant : Barreaux d’échelle antidérapants.

Vous souhaitez un devis gratuit ou un échantillon ? Faites dès maintenant votre demande en cliquant ici.

Vous pouvez ci-dessous découvrir nos différents équipements antidérapants :

Fermer le menu