La bande adhésive antidérapante, outil indispensable de la signalisation au sol

La bande adhésive antidérapante, outil indispensable de la signalisation au sol

La communication visuelle est importante pour la sécurité du lieu de travail, mais trop souvent, la stratégie visuelle d’une société s’arrête après les panneaux de signalisation et les étiquettes. Bien que les deux soient d’excellents outils qui doivent absolument être utilisés, les messages qu’ils véhiculent peuvent être mieux communiqués avec l’utilisation supplémentaire des marquages ​​au sol.

Les bandes adhésives antidérapantes sont faciles à installer et peuvent être utilisés dans diverses applications. Elles constituent l’un des meilleurs signaux visuels de sécurité. Voici quelques domaines dans lesquels vous pouvez utiliser les marquages ​​au sol pour améliorer de manière significative la sécurité dans votre entrepôt, industrie ou atelier :

La bande adhésive en cas d’urgence

Quel que soit le nombre d’exercices effectués par votre installation ou de sessions de formation que vous proposez, vous ne pouvez vraiment jamais savoir comment les ouvriers réagiront en cas d’urgence.

Cependant, ce que vous pouvez faire, c’est de leur donner une aide visuelle en cas d’urgence ou en cas de panne d’électricité, notamment une bande adhésive antidérapante photoluminescente.

Cette bande permettra aux ouvriers de se diriger facilement en toute sécurité tout en offrant une parfaite adhérence adhérence et ainsi éviter les risques de glissades ou de chutes dans les allées piétonnes, les escaliers, etc.

Une meilleure circulation grâce à la bande adhésive

Une machine très lourde et circulant dans un entrepôt, des ateliers de fabrication, des chantiers de construction, etc., constitue un danger majeur et les risques associés peuvent même être mortelles. En plus d’avoir des opérateurs correctement formés et chargés de faire respecter les règles de sécurité, le marquage au sol peut être l’une des mesures les plus simples (et pourtant les plus efficaces) que vous puissiez prendre.

Pour palier à ce problème de circulation, installez des bandes adhésives afin de définir correctement les voie de circulation aussi bien pour les machines que pour le trafic piétonnier. Ce dispositif permettra, dans un premier temps, de faciliter circulation dans un environnement industriel ou de travail mais également d’éviter le risque d’accident.

Palier aux encombrements face aux risques électriques

Les panneaux électriques sont l’un des risques les plus courants en milieu de travail. Presque tous les lieux de travail en ont au moins un, et il est essentiel qu’ils ne soient pas bloqués et soient facilement accessibles en cas de besoin. En plus d’apposer des signaux de sécurité autour du panneau électrique, pensez à ajouter des marquages ​​au sol pour que votre message soit clairement communiqué.Une solution consiste à installer un grand panneau de signalisation facilement visible ou même directement sous le panneau, rappelant aux travailleurs de ne pas bloquer le panneau et que la zone située devant le panneau doit rester dégagée à tout moment. Une autre option consiste à combiner différentes stratégies en plaçant des panneaux de signalisation au sol sous le panneau électrique et en marquant la zone devant le panneau avec une bande adhésive.

Rappels de sécurité

Les panneaux de signalisation au sol sont facilement visibles et peuvent signaler d’un seul coup d’œil les pratiques à adopter ou des rappels de danger. Les panneaux muraux et les panneaux au sol ne doivent pas être la seule mesure prise pour informer les ouvriers. En effet, ces mesures doivent être couplées avec un marquage au sol durable, visible et résistant pour palier à toutes les situations.

En savoir plus

Vous souhaitez un devis gratuit ou un échantillon ? Faites dès maintenant votre demande en cliquant ici.

Vous pouvez ci-dessous découvrir nos différents équipements antidérapants :

Fermer le menu