La solution des rubans antidérapants pour rampes d’accès

La solution des rubans antidérapants pour rampes d’accès

Une rampe d’accès en bois, en métal ou en tout autre matériau peu s’avérer dangereux. En effet, une rampe d’accès est très souvent sujet à l’humidité, à la pluie, à la boue ou encore au verglas. De ce fait, elle peut constituer une menace. Pour améliorer l’adhérence sur les rampes, plusieurs méthodes existent. Cependant, la méthode que nous allons vous présenter est celle qui s’adresse à tout le monde de part sa simplicité, sa rapidité mais également sa durabilité.

La méthode du ruban adhésif antidérapant

La façon la plus rapide et la plus simple pour remédier au manque d’adhérence du rampe se nomme : le ruban adhésif antidérapant.

Egalement appelé bande adhésive antidérapante ou encore autocollant antidérapant, cette solution permet d’offrir à n’importe quelle surface une adhérence optimale. Sa méthode de pose est des plus simple : retirer le film protecteur puis coller le ruban antidérapant.

Sans besoin de grande préparation, contrairement à la peinture, le ruban adhésif antidérapant augmente considérablement l’adhérence, la visibilité mais offre également une extrême longévité. En effet, la bande adhésive ne verra pas sa couleur se dégrader au fil des années ni se décoller face aux nombreux passages piétonniers ou de véhicules/machines lourds.

La peinture, une solution désuet à fuir

Les peintures antidérapantes – ou les additifs granuleux mélangés à des teintures, sont à éviter. En effet, la peinture est une solution qui semble efficace mais qui fera défaut sur le long terme :

  • Peinture qui s’efface
  • Impossibilité de faire machine arrière
  • Une couleur peut visible qui s’estompe vite
  • Une préparation et une installation longue
  • Un temps de séchage interminable

Notre conclusion

Vous l’aurez compris, si vous devez faire un choix entre la peinture ou un ruban adhésif antidérapant pour palier au manque d’adhérence et donc au danger de vos rampes d’accès, nous vous conseillons vivement d’opter pour la seconde solution.

En savoir plus

Vous souhaitez un devis gratuit ou un échantillon ? Faites dès maintenant votre demande en cliquant ici.

Vous pouvez ci-dessous découvrir nos différents équipements antidérapants :

Fermer le menu