le-rouleau-antiderapant-comme-mesure-de-securite

En utilisant du ruban antidérapant à différents endroits, vous pouvez prévenir les accidents. Les bandes antidérapant sont utilisées comme mesure de sécurité dans les bâtiments publics et privés. Il s’agit d’une solution simple, rapide et souvent oubliées alors que son application permet d’augmenter significativement la sécurité dans un entrepôt, industrie, etc. En effet, en investissant dans des bandes antidérapantes, vous pourrez éviter des accidents coûteux pour l’entreprise, aussi bien du point de vue de la performance que du point de vue financier. En investissant dans des solutions antidérapantes, une entreprise peut s’assurer de limiter les accidents du travail liées aux chutes et aux glissades. Vous pouvez réduire les risques dans une large mesure en utilisant les bons équipements antidérapants et notamment une bande adhésive antidérapante.

Application du rouleau antidérapant

Les bandes antidérapant sont utilisées dans divers types d’industries, aussi bien dans le secteur de l’automobile, que dans la construction, la médecine, etc. En installant des équipements antidérapants, vous bénéficierez d’une sécurité accrue dans votre industrie mais surtout d’une sécurité de longue durée. En effet, les équipements antidérapant d’Antidérapant.fr bénéficie d’une durabilité et d’une résistance à toute épreuve assurant leur efficacité pendant de longues années. Escaliers, rampes, échelles et bien d’autres, sécurisez tous les lieux à risque où se rendent vos employés.

Les avantages de la bande adhésive antidérapante

En utilisant du ruban adhésif antidérapant, vous augmenterez significativement l’adhérence dans les espaces que vous souhaitez et cela qu’importe les conditions environnementales. Les rubans antidérapants peuvent être fixés sur divers machines ou équipements afin de sécuriser vos employés lors de leur manipulation par vos employés. Vous pouvez également installer des bandes antidérapantes photoluminescentes afin de rendre visible même de nuit ou dans les environnements sombres les équipements et les zones à risque.

Les lieux où prévilégier l’installation de rouleaux antidérapants

  • Les principales causes des accidents sur un lieu de travail sont les sols mouillés, les sols récemment polis, l’encombrement dans les bureaux, les surfaces inégales, les tiroirs ouverts et les câbles électriques. En apposant des bandes antidérapantes à différents endroits, vous pouvez prévenir les chutes. Les escaliers et les cages d’escaliers doivent également être traités avec des bandes antidérapantes.
  • Les barreaux des échelles doivent être munis de bandes antidérapantes pour éviter que la personne empruntant l’échelle ne glisse. Cela protégera les employés et le personnel chargé des activités de maintenance.
  • Il est obligatoire d’utiliser des rubans antidérapants dans les douches. Les boutiques, les spas et les clubs de santé utilisent largement les rubans antidérapants pour prévenir les chutes à différents endroits.
  • Les entreprises peuvent réaliser des économies considérables en investissant dans des rubans antidérapants de haute qualité qui peuvent être apposés sur les marchepieds des véhicules. Les rubans antidérapants peuvent résister à la pression et aux intempéries tout en continuant à offrir une bonne adhérence. Un certain nombre de personnes tombent en montant à bord des véhicules de l’entreprise. En apposant ces rubans, il est possible d’éviter les chutes accidentelles.

En savoir plus sur les différents équipements antidérapants

Antidérapant.fr dispose de plusieurs gammes d’équipements antidérapants pour répondre aux besoins de toutes les sociétés et industries.

Les bandes adhésives antidérapant ou rouleaux adhésifs antidérapants constituent un revêtement antidérapant très efficace mais surtout très pratique. Il suffit de dérouler la bande adhésive antidérapante à longueur souhaitée, d’ôter le film de protection de l’adhésif et de coller la bande sur votre surface. Directement praticable, aucun arrêt d’activité n’est nécessaire.

Pour sécuriser vos escaliers, deux solutions s’offrent à vous. La première est le nez-de-marche antidérapant qui, comme son nom l’indique, s’installe sur l’extrémité de vos marches d’escalier. Ce revêtement viendra épouser la partie la plus sensible aux glissades et chutes en la rendant plus adhérente tout en la protégeant de l’usure. Si vous souhaitez couvrir l’intégralité de la marche, vous pouvez opter pour le couvre-marche antidérapant. En effet, cet équipement permet d’assurer un parfaite adhérence sur l’ensemble de la zone de marche, ce qui sécurisera davantage vos escaliers.

Vous ne le savez peut-être même pas, mais vos espaces de travail sont remplis de zones potentiellement dangereuses et glissantes. Il est essentiel d’évaluer immédiatement votre entreprise pour voir où vous pouvez améliorer la sécurité de vos locaux et de vos sols. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’un accident survienne pour agir.

Besoin de conseils ?

Pour en savoir davantage sur nos équipements antidérapants, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Si vous avez besoin d’un devis gratuit, décrivez-nous vos besoins ou les équipements antidérapants que vous souhaitez via notre formulaire de contact.