Les différents revêtements antidérapants professionnels pour escalier

En intérieur comme en extérieur, dans les environnements industriels et tout particulièrement dans les escaliers, le risque d’accident lié aux chutes et aux glissades est élevé. Pour prévenir ces accidents et pallier au manque de sécurité sur le lieu de travail, de nombreux équipements antidérapants sont à votre disposition pour augmenter l’adhérence des surfaces et des sols où le risque de glissade et de chute est constamment présent.

Il existe plusieurs revêtements antidérapants différents et de différents coloris pour répondre à tous les besoins en matière de sécurité et de prévention sur un lieu de travail et tout particulièrement dans les milieux industriels.

Les bandes et les rouleaux adhésifs antidérapants

Les bandes adhésives antidérapantes, issues des rouleaux adhésifs antidérapants, représentent le revêtement antidérapant le plus populaire. En effet, son adhérence et facilité et rapidité d’installation font du rouleau adhésif antidérapant l’un des revêtements des plus populaires dans les environnements industriels.

Composée de fibre de verre, la bande adhésive antidérapante offre une très bonne adhérence et convient parfaitement sur les surfaces où le risque de glissade et de chute est très élevé : rampes d’accès, marches d’escaliers, voie de circulation…

Il existe de nombreuses largeurs de bandes adhésives antidérapantes et de nombreux coloris différents pour que les zones à risques soient plus rapidement et facilement identifiables par tous.

Les nez de marche antidérapants

Pour sécuriser les marches de vos escaliers et y améliorer significativement l’adhérence, installez sans plus attendre des nez de marche antidérapants. A clouer ou à visser, le nez de marche antidérapant dispose d’une résistance et d’une durabilité à toute épreuve. En effet, ce revêtement antidérapant offre une adhérence optimale en toute circonstance même en présence de neige, d’huile, de verglas, de produit chimique et résiste sans broncher à la corrosion.

Facile et rapide à installer, en intérieur comme en extérieur, les nez de marches antidérapants existent en plusieurs coloris. Pour une meilleure visibilité et notamment pour garantir la sécurité de tous, il est nécessaire de réaliser un contraste visuel entre le nez de marche et l’escalier. Par exemple, si vous possédez des escaliers de couleurs foncée, noir ou anthracite, installez des nez de marches antidérapants de couleur jaune pour une visibilité optimale.

Les couvre marches antidérapants

Le couvre marche antidérapant repose sur le même principe que le nez de marche antidérapant. En effet, ces deux revêtements antidérapants s’installent contre le rebord des marches d’escalier. La différence est que le couvre marche antidérapant recouvre la marche dans toute sa largeur, garantissant ainsi une surface parfaitement et totalement adhérente.

De plus, le couvre marche antidérapant dispose des mêmes caractéristiques que le nez de marche antidérapant : résistance, durabilité, anticorrosion…

Découvrez ci-dessous, les différentes dimensions que nous proposons pour nos couvre marches antidérapants :

  • Couvre marche antidérapant 1000 x 250 + 50 mm (épais. 3,5 mm)
  • Couvre marche antidérapant 1000 x 350 + 50 mm (épais. 3,5 mm)
  • Couvre marche antidérapant sur-mesure (nous contacter)

Les autres équipements antidérapants

Si vous souhaitez assurer une totale sécurité contre les chutes et les glissades, vous pouvez équiper votre société ou industrie de divers équipements antidérapants :

En savoir plus

Si vous souhaitez un devis ou plus d’informations concernant nos revêtements antidérapants, n’hésitez pas à nous contacter.