Les solutions antidérapantes pour escaliers

Les solutions antidérapantes pour escaliers

Les escaliers peuvent être ronds, droits ou en spirale en fonction de l’environnement dans lequel ils sont installés. Les escaliers sont une partie essentielle de toute maison. Ils rendent la maison plus simple et élégante. Malgré leur beauté et leur utilisation, les escaliers sont considérés comme une cause majeure d’accidents et de blessures. En bois, en carrelage, en acier ou en béton les escaliers ont tendance à devenir glissants et sournois en toutes saisons.

Les escaliers non glissants ne sont pas un fantasme mais une réalité mise en action. Il existe de nombreuses façons et solutions de créer des escaliers antidérapants pour vous protéger, vous et votre famille, de tout incident. Rendez vos escaliers antidérapants en utilisant une solution antidérapante sur le sol ou en installant des couvre-marches d’escalier collés ou vissés à l’escalier.

La solution des couvre-marches antidérapants

Il n’est jamais trop tard pour corriger des escaliers antidérapants. Les couvre-marches antidérapants pour escalier sont une mesure de protection efficace pour un escalier glissant. Ils existent en en plusieurs couleurs, longueurs et formes parmi lesquels vous pouvez choisir. Cela vous permettra de créer un escalier antidérapant durable et sécurisé. Facile à entretenir, laver et nettoyer les couvre-marches d’escalier vous offrent la meilleure sécurité.

La solution des bandes adhésives antidérapantes

La seconde solution pour palier à un problème d’adhérence d’un escalier est la bande adhésive antidérapante. Elle est un choix brillant et économique pour les escaliers intérieurs et extérieurs et ont un grand pouvoir antidérapant. Disponibles dans une grande variété de couleurs, les rubans antidérapants sont faciles à installer. Il suffit de coller le ruban sur les bords des escaliers et vos marches sont à présent antidérapantes.

La solution des nez-de-marches antidérapants

La troisième solution proposée consiste en l’installation de nez de marches antidérapants. Ceux-ci offrent une protection et une sécurité supplémentaires, et conviennent parfaitement pour les escaliers intérieurs et extérieurs. Le nez de marche d’escalier se compose de barres plié qui sont collée ou vissée aux marche d’escalier. Ils existent en différents matériaux, couleurs et design, et permettent de créer un escalier parfaitement sécurisé pour vous et votre entourage.

La (semi-)solution des sprays et bombes antidérapants

L’une des méthodes les plus simples et les moins chères de posséder des escaliers antidérapants consiste à produire des sprays antidérapants ou un revêtement antidérapant en aérosol. Facile et économique, tout ce que vous avez à faire est de vaporiser la solution dans les escaliers et d’attendre qu’elle sèche, et le tour est joué ! Cependant, il s’agit de la solution la moins durable et la moins efficace. Ainsi, nous vous conseillons d’installer l’une ou plusieurs des solutions proposées ci-dessus qui elles sont aussi résistantes et durables que fiables.

Et pour les zones commerciales et industrielles ?

Non-exclusive aux résidences, les équipements antidérapants proposés conviennent aussi parfaitement pour les zones commerciales et industrielles (centres commerciaux, les écoles, les hôpitaux, industries, commerces, ports, etc). L’installation et l’application de ces équipements antidérapants, compatibles en intérieur et en extérieur, rendront les escaliers moins glissants mais les protégeront également des égratignures et de l’usure.

Conclusion

Votre vie a de la valeur, tout comme la vie de vos proches. Ne soyez pas négligent, protégez-la. Prenez des mesures efficaces et sécurisez efficacement vos escaliers avec les solutions d’Antidérapant.fr.

Fermer le menu