L’importance des nez de marches antidérapants pour escaliers

L’importance des nez de marches antidérapants pour escaliers

Au cours de nos 20 années d’expertise dans l’univers de l’antidérapant, on nous a demandé d’innombrables fois : les nez de marches d’escalier sont-ils vraiment nécessaires ?

Voici les raisons pour lesquelles les nez de marches antidérapants peuvent être un élément important de vos escaliers.

En quoi consiste les nez de marches antidérapants

Si vous n’avez rien sur le bord de vos marches pour protéger la surface, en particulier dans les installations commerciales, le bord de la surface s’usera beaucoup plus rapidement que le reste de la marche. C’est usure est due à un mécanisme qui est de s’appuyer davantage sur le bord d’une marche que sur la surface totale de la marche.

Lorsque le devant de la marche semble délabré et usé, ce rebord doit être remplacé pour conserver un escalier en bon état d’apparence. Le coût de remplacement d’une marche peut coûter plus cher que d’installer des nez de marche d’escalier.

Une excellente alternative au remplacement de vos marches d’escalier consiste à installer un nez de marche antidérapant sur le bord de vos marche. Il vous suffit de choisir un nez de marche approprié (en fonction de la largeur, de l’épaisseur, de la finition, etc.).

Cela permet non seulement de remédier à une situation disgracieuse, mais également d’éviter que vos marches se retrouvent usées afin d’obtenir une espérance de vie plus importante pour vos escaliers.

L’importance de la visibilité des nez de marches antidérapants

Les nez de marche procurent également une excellente finition esthétique à la marche.

Antidérapant.fr propose des nez de marches antidérapants de deux couleurs différentes : noir et jaune.

Le noir permet de rendre le nez de marche discret une fois installer sur vos escaliers. Cependant, il est important de signaler que le rebords des marches d’escaliers est une zone à risque, surtout dans les environnements industriels. Ainsi, la couleur jaune est à favorisé. Elle permet d’indiquer un potentiel danger.

Antidérapant.fr propose également des nez de marches antidérapants de tailles différentes. Faites donc votre choix et choisissez celui qui convient le mieux aux exigences de vos escaliers.

Les propriétés antidérapantes des nez de marches

La sécurité est le rôle premier des nez de marches. En effet, une fois les nez de marches installés correctement, vos escaliers offrent une sécurité supplémentaire aux usagers. Les nez de marches d’Antidérapant.fr sont antidérapants. Ils bénéficient d’une finition grainée en papier de verre permettant une surface ultra-antidérapante et ultra-adhérente. Cette finition offre une sécurité maximale face aux risques de glissades et de chutes dans les escaliers.

A noter que nos nez de marches antidérapants conviennent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. En effet, ils résisteront sans broncher aux intempéries, aux verglas, à la neige, etc.

Les nez de marches antidérapants assureront une sécurité maximale dans vos escaliers et pour longtemps.

En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les nez de marches d’Antidérapant.fr, cliquez sur le lien suivant : Nez-de-marches antidérapants.

Vous souhaitez un devis gratuit ou un échantillon ? Faites dès maintenant votre demande en cliquant ici.

Vous pouvez ci-dessous découvrir nos différents équipements antidérapants :

Fermer le menu