L’utilisation d’antidérapants pour les surfaces extérieurs

L’utilisation d’antidérapants pour les surfaces extérieurs

Qu’il s’agisse d’installations manufacturières, d’espaces de travail industriels ou autres, en extérieur et surtout en hiver, la neige et la glace augmentent les risques de glissades, de trébuchements et de chutes. En réalité, les blessures résultant de tels dérapages figurent en tête de liste des éternels coupables d’accidents du travail, en particulier dans les zones à forte circulation.

La météo

À mesure que les températures chutent et que les conditions hivernales s’installent dans notre environnement quotidien, le nombre de visites à l’urgence augmente. En fait, selon l’OSHA (Occupational Safety and Health Administration), les accidents résultant de glissades et de chutes ne sont que la deuxième cause la plus fréquente de décès au travail après les accidents de voitures.

En hiver, la circulation piétonnière, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, est souvent perturbée par des conditions délicates, notamment :

  • Le sel et gravier en vrac
  • Les surfaces givrées et gelées
  • Les planchers et flaques d’eau mouillés à l’intérieur
  • Les obstacles enveloppés ou obscurcis par la neige
  • L’accumulation de neige et de glace
  • Les chaussées, trottoirs et sentiers endommagés par les intempéries
  • Les escaliers enneigés et glissants peuvent causer des blessures graves

Les solutions de sécurité antidérapantes

Le sel, le gravier et les produits chimiques sont tous des solutions rapides et immédiates pour la sécurité des trottoirs, mais ils ne peuvent garantir une sécurité durable. Pour un traitement de surface plus permanent et plus efficace à l’intérieur comme à l’extérieur, de nombreux propriétaires choisissent d’installer des revêtements et équipements antidérapants dans les escaliers par exemple qui peuvent être installés dans des pièces et zones à risques comme les cuisines, les garages, les garages, les gares, les quais de chargement, les entrées, les halls d’accueil, etc.

Voici quelques solutions antidérapantes :

  • Les couvre-marches d’escalier antidérapantes et à haute visibilité pour la glace et autres conditions dangereuses offrent une sécurité toute l’année dans un large éventail d’environnements.
  • Un bon et meilleur éclairage dans les zones sombres ou ayant une faible luminosité permettant ainsi d’améliorer la visibilité.
  • Les revêtements antidérapants, les peintures et les traitements de surface offrent une grande fiabilité, permettant d’améliorer la friction et l’adhérence dans les zones très fréquentées et par mauvais temps.
  • Les caillebotis de sécurité et les nez-de-marches antidérapants créent des surfaces robustes et sécurisés.

Soyez en sécurité cet hiver ! Nettoyer et entretenir régulièrement les sols et les escaliers réduit le risque de formation de flaques d’eau, d’accumulation de neige et de givrage important. L’introduction de programmes internes de sécurité, de séances d’information, d’affiches et de signalisation peut également aider à garder les clients et les employés vigilants et conscients de leur environnement, ce qui permet des déplacements et des déplacements plus sécuritaires tout en réduisant les risques et les coûts liés à la responsabilité. Même de petits choix en apparence, comme demander aux travailleurs de porter des chaussures résistantes aux intempéries, peuvent être d’un grand secours pour assurer la sécurité de tous cette saison.

Les environnements commerciaux et résidentiels peuvent bénéficier de l’installation d’équipements antidérapants. Les couvre-marches, les plaques et les nez-de-marches antidérapants peuvent être facilement intégrés dans la construction de nouveaux escaliers, les rénovations, les environnements de travail à grande échelle, les résidences, les espaces extérieurs, les installations d’entreposage, et bien plus encore.

Depuis plus de 20 ans, les spécialistes d’Antidérapant.fr sont à la pointe de l’industrie en matière de solutions antidérapantes.

Si vous souhaitez obtenir un échantillon gratuit de nos bandes adhésives antidérapantes, vous pouvez faire la demande en cliquant ici et vous recevrez rapidement et gratuitement votre échantillon.

Egalement gratuit, vous pouvez à tout moment faire une demande de devis via l’espace contact du site Antidérapant.fr.

Egalement intéressé par d’autres solutions antidérapantes ? Découvrez ci-dessous la liste de tous nos revêtements antidérapants :

Laisser un commentaire

Fermer le menu