Nettoyer un sol ou un revêtement antidérapant

Nettoyer un sol ou un revêtement antidérapant

Les équipements antidérapants ont pour utilité de sécuriser les zones, accueillant du public, présentant des risques de glissades ou de chutes. Parmi les différents équipements antidérapants existant (couvre-marches, barreaux d’échelle, bande adhésive, plaque antidérapante, nez-de-marches), il est important de les garder en bon état le plus longtemps possible. Pour cela, il est impératif de l’entretenir correctement avec les produits et outils qu’il faut.

Les équipements antidérapants ont tendance à s’encrasser en raison de leur surface grainée. Ainsi, il est courant d’y trouver des poussières et autres impuretés. Si une couche trop importante de saleté est présente sur votre revêtement antidérapant, ce dernier risque d’être moins efficace. Il s’agit d’une problématique assez courante dans les zones de production alimentaire ou les espaces sanitaires.

Pour s’assurer d’un environnement propre et hygiénique, vous trouverez ci-dessous les bonnes méthodes à employer.

L’identification des saletés

Bien identifier le type de saletés auxquelles on a à faire est primordial pour savoir comment les traiter. Graisse, poussière ou autre, connaître son ennemi permet d’adapter en conséquence ses outils.

Le matériel à employer pour le nettoyage

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un balai à brosse ou à franges. Cependant, ce ne sont pas les outils les plus efficaces qui existent surtout contre les tâches récalcitrantes. En effet, si vous avez des difficultés à rendre votre revêtement antidérapant neuf comme au premier jour, équipez-vous d’une machine de nettoyage ou un nettoyeur à vapeur qui seront nettement plus efficace.

Des questions ?

Si vous avez des questions concernant l’entretien de votre revêtement de sol, n’hésitez à contacter Antidérapant.fr, l’expert des équipements antidérapants.

Vous souhaitez un devis gratuit ou un échantillon d’un revêtement antidérapant ? Faites dès maintenant votre demande en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Fermer le menu