Il existe plusieurs références de nez de marches et ainsi répondre à un maximum de demandes. De plus, il existe également plusieurs normes de sécurité pour ce type d’équipement. Antidérapant.fr vous expose ici toutes les informations et ses conseils sur les nez de marches antidérapant pour escaliers.

La définition d’un nez de marche antidérapant

Equipement de finition, le nez de marche constitue également une sécurité et une protection entre la marche de l’escalier et vous. Installer sur tous les rebords de marches d’escaliers, il est important que les nez de marches soient aussi résistants que robustes.

Le nez de marche possède une vraie fonction de sécurité en limitant efficacement le risque de chute dans les escaliers.

Qu’est-ce qu’un nez de marche ?

Vous en avez déjà rencontré dans les escaliers d’une école ou bien dans les environnements industriels. Se plaçant en bout de marche, le nez de marche joue le rôle d’antidérapant pour les escaliers. En effet, il permet d’offrir une adhérence avec la marche et ainsi d’éviter les risques de glissade et chute aussi bien en montée qu’en descente.

Les principaux équipements antidérapants pour escalier

Il existe deux principaux types de protection antidérapante pour escalier : le nez de marche pour le rebord de la marche et le couvre marche couvrant intégralement la marche de l’escalier.

L’utilité du nez de marche antidérapant pour escalier

Le nez de marche antidérapant représente un élément de finition pour vos escaliers mais pas seulement. En effet, le nez de marche sert également d’équipement de sécurité pour la personne empruntant l’escalier et de protection pour l’intégrité de l’escalier. Le nez de marche permet de recouvrir l’angle tranchant ou glissant du rebord de marche qui, en cas de chute, servira à protéger vous et vous collaborateurs. Il limite ainsi considérablement le risque d’accident.

Les propriétés obligatoires du nez de marche antidérapant

Un nez de marche a pour obligation d’être extrêmement robuste et adhérent. Il doit également être correctement installé afin d’être parfaitement opérationnel. Le nez de marche se doit d’avoir des propriétés antidérapantes performantes pour empêcher les glissades et les chutes. Il s’agit d’une propriété obligatoire et indispensable pour un nez de marche efficace et fiable.

Un nez de marche digne de ce nom a également comme devoir d’être suffisamment en cas de faible luminosité aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Les normes de sécurité du nez de marche

Pour les ERP et bâtiments publics, les nez de marches doivent répondre à plusieurs normes :

  • Être distinctement visible par rapport au reste de l’escalier ;
  • Être antidérapant

Les nez de marche d’Antidérapant.fr

Les nez de marches d’Antidérapant.fr sont conçus pour répondre aux exigences des environnements industriels. De ce fait, nos nez de marches sont extrêmement robustes, résistants et fiables.

Ils conviennent aussi bien en intérieur qu’en extérieur et disposent d’un revêtement antidérapant de haute performance qui assure une baisse significative des risques de glissades et de chutes.

Possédant une épaisse couche d’usure, nos nez de marches assurent une extrême longévité et durabilité.

Deux coloris au choix sont disponibles : noir ou jaune. A noter que nos nez de marches conserveront de longues années une couleur vive et visible pour sécuriser le plus longtemps possible vos escaliers.

Vous souhaitez un devis gratuit ? Faites maintenant votre demande en cliquant ici.