Peinture ou bande adhésive pour un marquage au sol ?

Peinture ou bande adhésive pour un marquage au sol ?

Optez pour de la peinture ou une bande adhésive pour son marquage au sol ? Quel est le plus durable ? Le plus résistant ? La peinture s’applique plus rapidement qu’une bande antidérapante ?

Ces deux méthodes de marquage au sol ont le même objectif, assurer une bonne visibilité et signaler les zones importantes, pourtant elles sont totalement différentes que ce soit en termes de temps, de prix et du durabilité.

Tout d’abord, il est à noter que la bande adhésive est plus rapide et plus économique que la peinture. C’est le choix à privilégier dans la grande majorité des environnements industriels comme les entrepôts, les usines, les industries, etc.

Pour quelles raisons préférer une bande adhésive ?

En effet, l’application d’une bande adhésive est plus rapide que la peinture. La peinture requiert un temps de préparation, de plusieurs outils et d’un temps de séchage. De plus la peinture requiert une extrême concentration et d’une bonne précision pour un résultat propre et visuellement esthétique, par conséquent plus de temps.

A présent jetons un œil pour la pose de la bande adhésive antidérapante. La bande adhésive n’a besoin que de :

  • Un sol propre
  • De retirer le film protecteur
  • De poser la bande dans les zones de son choix

En trois étapes simples et rapides, vous voila avec un marquage au sol esthétique, droit, propre et précis.

Dans cette logique, le marquage au sol dans votre entrepôt à l’aide de la bande adhésive ne requiert aucun arrêt d’activité contrairement à la peinture. Un gain de temps et ainsi un gain de productivité et d’argent.

Quelques informations sur la bande adhésive antidérapante

Avec une bande adhésif, pour la préparation du sol, il vous suffit d’humidifier votre surface et de la nettoyer à l’aide d’un simple produit d’entretien. Une fois sec, poser simplement votre bande sur le sol. A présent, la surface est immédiatement praticable aussi bien pour les usagers à pied que pour les machines ou les véhicules. Rien à ranger, rien à nettoyer.

En termes d’esthétisme et de rendu, aussi bien à l’œil qu’au touché, la bande adhésive antidérapante dépasse de loin la peinture. Contrairement à la peinture, la bande adhésive ne s’effrite pas et ne s’estompe pas. Sa texture offre un sentiment de confort et de sécurité. Grâce à sa finition antidérapante, la bande adhésive permet de réduire les risques de glissades et d’assurer une meilleure sécurité dans un lieu de travail. Ainsi, la bande adhésive antidérapante est à privilégier dans les environnements industriels intenses tout en offrant un aspect professionnel.

En savoir plus

Vous souhaitez un devis gratuit ou un échantillon ? Faites dès maintenant votre demande en cliquant ici.

Vous pouvez ci-dessous découvrir nos différents équipements antidérapants :

Fermer le menu