Poser de l’antidérapant sur des escaliers

Poser de l’antidérapant sur des escaliers

En fonction de leur conception ou encore des matériaux utilisés, les escaliers peuvent représenter une zone à risque. Glissades et chutes, voici les deux principaux dangers que vous pouvez rencontrer lorsque vous empruntez vos escaliers. Afin d’empêcher vos escaliers d’être ou de devenir glissants, la pose d’un antidérapant devient indispensable. Plus choix s’offre à vous pour sécuriser vos escaliers. Cependant, pour faire le bon choix, il est important de prendre en compte le type d’escalier, sa forme, sa texture mais aussi son esthétisme.

Solution numéro 1 : la pose d’un vernis antidérapants

Les vernis antidérapants ont pour avantage d’être compatibles avec quasiment tous les types de surface, exception faite pour le métal. Ils conviennent très bien pour les escaliers en bois ou en carrelage.

Pour les plus déterminer, vous pouvez réaliser un vitrificateur antidérapant (compatible uniquement avec les escaliers en bois). Après la première couche de vitrification, déposer quelques grains de sable fin. Le lendemain, appliquez la seconde couche pour emprisonner les grains de sable.

Solution numéro 2 : la pose de bandes antidérapantes

Le premier avantage notable des bandes antidérapantes est leur extrême simplicité d’installation. En effet, elles se collent directement sur les marches, sans outil. Disponibles en plusieurs épaisseurs et couleurs, vous pouvez réaliser des réalisations plutôt esthétique avec un excellent rendu. Pensez de nettoyer au préalable la surface qui accueillera la bande antidérapante.

Si vous désirez un échantillon gratuit des bandes antidérapantes d’Antidérapant.fr, faites vite votre demande dans l’espace Contact.

Laisser un commentaire

Fermer le menu