Pourquoi des nez de marches pour sécuriser ses escaliers ?

Pourquoi des nez de marches pour sécuriser ses escaliers ?

Les nez de marche sont des équipements antidérapants que les industriels appliquent sur le bord de leurs escaliers. La plupart des codes du bâtiment à travers le pays exigent que les escaliers industriels, publics et commerciaux soient équipés des nez de marche aussi bien sur les escaliers en intérieur comme en extérieur.

Les nez de marche antidérapants sont destinés à maximiser l’adhérence entre la marche et le pied lorsqu’une personne utilise un escalier. Ils offrent un certain nombre d’avantages qui aident à éviter les accidents comme les chutes ou les glissades.

Sécurité : les avantages des nez de marches

Les nez de marche antidérapants offrent une multitude d’avantages en matière de sécurité, aussi bien pour les visiteurs, les employés et vous-même. Les nez de marche offrent aux individus une surface antidérapante à l’avant de chaque marche lorsqu’ils montent ou descendent des escaliers. Lorsque vous utilisez des escaliers, l’extrémité avant de votre chaussure est généralement en contact avec la partie avant d’une marche. C’est pourquoi la plupart des règlementations insistent sur le fait d’installer un équipement antidérapant dans les escaliers.

Les nez de marche offrent également une adhérence lorsque les escaliers sont glissants à cause de l’eau ou de la glace. Beaucoup intègrent des surfaces rugueuses ou rainurées qui permettent aux chaussures des individus de mieux marcher sur le nez de la marche. Ce coefficient de friction accru rend l’extrémité de la marche plus sûre et rendent les escaliers plus antidérapants que les escaliers sans protections.

De plus, les nez de marche protègent les escaliers contre l’usure. Ils sont généralement fabriqués à partir de matériaux plus rugueux que les escaliers eux-mêmes, ce qui permet de mieux répartir la pression du poids du corps contre la marche, ce qui diminue le risque d’usure des bords des escaliers au fil du temps. Pour ces raisons, l’installation de nez de marche dès maintenant réduira l’entretien que vos escaliers risques d’avoir besoin dans quelques années.

Pourquoi les nez de marche en carbure de silicium ?

Bien que les nez de marche puissent être composés de matériaux comme le caoutchouc, le PVC et les plastiques, l’utilisation du carbure de silicium permet toujours la plus grande polyvalence et longévité pour ces produits. Les nez de marche en carbure de silicium peuvent résister à la corrosion, aux fluctuations de température et aux impacts bien mieux que d’autres matériaux, et ils peuvent également offrir d’excellentes propriétés antidérapantes même dans les zones les plus fréquentées.

Le carbure de silicium profite aux escaliers extérieurs qui entrent régulièrement en contact avec la pluie, la glace, la neige et le verglas, et il fonctionne également bien dans les applications intérieures. Les nez de marche en carbure de silicium sont facilement installables et remplaçables, vous permettant de les changer à volonté en cas de problème.

Les nez de marche antidérapant d’Antidérapant.fr existent en deux couleurs : noir et jaune. Les nez de marche sont disponibles en plusieurs dimensions. Pour en savoir davantage, vous pouvez vous rendre sur notre page produit : Nez de marche antidérapant.

Pour en savoir davantage sur nos équipements antidérapants, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Si vous avez besoin d’un devis gratuit, décrivez-nous vos besoins ou les équipements antidérapants que vous souhaitez via notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Fermer le menu