Réduire les risques de glissades et de chutes en hiver

Réduire les risques de glissades et de chutes en hiver

Dans de nombreuses régions des France, la neige, le gèle et les températures glaciales ont déjà fait leur apparition. Les conditions hivernales rendent les surfaces glissantes et augmentent les risques de glissades, de trébuchements et de chutes sur les routes, les trottoirs, les marches, les échelles et d’autres surfaces.

Sur le lieu de travail, les accidents de glissade liés à l’hiver peuvent coûter aux employeurs de plusieurs façons : perte de productivité due aux absences des employés, assurance responsabilité et demandes d’indemnisation des travailleurs, et peut-être des poursuites judiciaires.

La meilleure façon de prévenir les glissades, les trébuchements et les chutes en milieu de travail est de toujours savoir où vous intervenez et de vous tenir au courant des bonnes pratiques d’entretien et de maintenance. Les bons produits de sécurité peuvent également réduire les risques de chutes et aider à prévenir les blessures dans votre industrie.

Rendre les escaliers et sols plus sûrs

La première étape pour réduire les blessures dues aux chutes est extrêmement simple. Les bandes adhésives antidérapantes offrent un moyen rapide d’offrir une protection supplémentaire aux endroits où les surfaces glissants représentent un danger. Ces bandes ou rouleaux adhésifs sont faciles à appliquer et assurent une meilleure adhérence sur les planchers et les escaliers mouillés.

La bande adhésive antidérapante est proposé en rouleaux, ce qui vous permet de le dimensionner et de le couper facilement selon vos besoins. Le rouleau est disponible en plusieurs couleurs : du ruban noir, qui s’harmonise avec l’environnement, et des rubans jaunes solides et rayés faciles à voir…

Les escaliers sont sujets aux accidents, même dans des conditions normales ; ajoutez du verglas et de la neige, et ils peuvent se transformer en zones à haut risque. Pour rendre les escaliers plus sûrs en hiver, placez des couvre-marches antidérapantes sur chaque marche. Les couvre-marches antidérapantes disponibles en noir, en jaune et en zébrés jaune et noir offriront une excellente adhérences sur vos marches et réduiront significativement par la même occasion les risques de glissades.

L’autre façon de rendre les escaliers plus sûrs est d’installer des nez-de-marches qui donnent plus d’adhérence et de sécurité à chaque marche. Nos nez-de-marches antidérapant en fibre de verre sont idéals pour les industries, notamment les escaliers et les escabeaux intérieurs ou extérieurs, les marches en bois, en béton ou en métal. La fibre de verre est durable et résiste facilement aux éclats, aux rayures, à la saleté, à l’huile et aux taches.

N’oubliez pas les plaques antidérapantes

Les plaques antidérapantes ne servent pas seulement à offrir une meilleure adhérence sous le pied ! Pour les trottoirs et les zones autour des machines ou zone de manutention, une plaque antidérapante permet de signaler une zone à risque à vos collaborateurs et de leur permettre de travailler en toute sécurité avec les machines.

Pendant la saison hivernale, il est obligatoire de protéger vos employés et votre activité contre les glissades et les chutes. Antidérapant.fr vous permet de faire de votre lieu de travail un endroit sûr pour vous et vos collaborateurs.

Depuis plus de 20 ans, les spécialistes d’Antidérapant.fr sont à la pointe de l’industrie en matière de solutions antidérapantes.

Si vous souhaitez obtenir un échantillon gratuit de nos bandes adhésives antidérapantes, vous pouvez faire la demande en cliquant ici et vous recevrez rapidement et gratuitement votre échantillon.

Egalement gratuit, vous pouvez à tout moment faire une demande de devis via l’espace contact du site Antidérapant.fr.

Egalement intéressé par d’autres solutions antidérapantes ? Découvrez ci-dessous la liste de tous nos revêtements antidérapants :

Laisser un commentaire

Fermer le menu