Rendre les escaliers plus sûrs grâce aux nez de marche d’escaliers

Rendre les escaliers plus sûrs grâce aux nez de marche d’escaliers

Les escaliers sont partout, à la maison, au bureau, à l’école, à l’hôpital, dans les commerces, les magasins de détail et même dans les entrepôts. Les escaliers sont également une zone qui présente un risque pour les glissades et les trébuchements.

Par conséquent, de nombreux lieux de travail procèdent à une liste de contrôle de sécurité pour éviter les chutes ou les glissades. En matière de sécurité, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous assurer que vos escaliers sont exempts de tout type de danger.

Les escaliers doivent :

  • Offrir suffisamment de surface pour marcher dessus
  • Avant un revêtement antidérapant offrant une bonne adhérence
  • Avoir une bonne visibilité et un bon éclairage
  • Ne pas être usé
  • Fournir un accès sûr aux points de sortie disponibles

Comment rendre les escaliers plus sûrs ?

Pour rendre les escaliers plus sûrs, envisagez d’y installer des nez de marche antidérapants. Le nez de marche antidérapant est un produit qui recouvre les bords de l’escalier et les met également en valeur. Cela offre une meilleure visibilité pour les conditions de faible luminosité ou les personnes ayant des déficiences visuelles.

Outre l’aspect sécurité, les nez de marche augmentent également la longévité de la bande de roulement en éliminant l’usure excessive, en particulier dans les zones à forte circulation piétonne.

Le nez de marche d’escalier fonctionne très bien à l’intérieur comme à l’extérieur. Qu’il s’agisse d’une propriété commerciale ou résidentielle, l’installation de nez de marche antidérapant est une excellente solution pour éviter les risques de trébuchement.

Application et types de nez de marche d’escalier

Les nez de marches d’escalier sont fortement recommandés pour les endroits où il y a beaucoup de circulation piétonne. Ainsi, vous trouverez des nez de marche dans tous les lieux commerciaux, les établissements scolaires, les hôpitaux, les stades, les salles de cinéma et autres lieux publics. Avec les nouvelles constructions résidentielles, les personnes installent aussi des nez de marche à l’intérieur de leur maison.

Antidérapant.fr propose des nez de marche antidérapants offrant une adhérence et une sécurité extrême. Sur-mesure avec plusieurs choix de couleurs, venez les découvrir ici.

Le nez de marche noir est recommandé pour les environnements extérieurs et intérieurs qui sont sujets à une circulation piétonne faible à moyenne. Le nez de marche jaune met facilement en valeur les bords de l’escalier, c’est pourquoi il est recommandé pour les zones qui nécessitent une meilleure visibilité.

Il est essentiel d’identifier vos besoins afin de déterminer quel type de nez de marche vous convient le mieux (taille, dimensions, couleur, etc.).

Avantages de l’installation de nez de marches d’escalier

1. L’amélioration de la sécurité

Le nez de marche crée un filet de sécurité contre les trébuchements et les chutes. En créant une surface stable et plane sur laquelle on peut compter par tous les temps, la sécurité est améliorée dans toutes les conditions. En fin de compte, cela permet de réduire et d’éviter les glissades et les trébuchements, car cela vous procure le confort nécessaire pour monter ou descendre facilement.

2. Amélioration de la visibilité

Il arrive souvent que des personnes soient grièvement blessées parce qu’elles ont manqué une marche ou qu’elles ont mal évalué sa largeur. Un nez de marche peut aider à éviter de tels incidents. Les nez de marches mettent en évidence la marche et définissent l’endroit où la marche se termine. Le nez de marche antidérapant est particulièrement avantageux pour ceux qui ont une vue plus faible et aussi lorsque l’escalier est mal éclairé.

3. Amélioration de l’attrait visuel

En plus d’améliorer la sécurité et la visibilité, les nez de marches d’escalier rehaussent l’attrait visuel du lieu. Si vos escaliers sont un peu vieux et que les extrémités sont inégaux ou usés, songez à installer des nez de marche sur les escaliers. Il améliorera l’aspect de l’escalier et donnera une finition impeccable. Cela peut également donner un aspect symétrique et propre à l’ensemble de vos escaliers.

4. Réduire le coût d’entretien

Un nez de marche protège l’escalier des fissures ou de l’endommagement en général. Les bords de vos escaliers sont fortement exposés à une force importante. L’installation d’un nez de marche peut vous aider à prolonger la durée de vie de vos escaliers, en réduisant les dommages et en exigeant ainsi moins d’entretien.

Les nez de marches d’escalier sont facilement accessibles en ligne. Vous trouverez sur notre site Internet la meilleure qualité de nez de marche de tous les types et de toutes les tailles. Pour un meilleur ajustement et une meilleure esthétique, vous pouvez également choisir la profondeur et la longueur d’un nez de marche en fonction de vos escaliers.

En savoir plus

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les nez de marches d’Antidérapant.fr, cliquez sur le lien suivant : Nez-de-marches antidérapants.

Vous souhaitez un devis gratuit ou un échantillon ? Faites dès maintenant votre demande en cliquant ici.

Vous pouvez ci-dessous découvrir nos différents équipements antidérapants :

Fermer le menu