revetement-antiderapant-la-solution-pour-securiser-son-lieu-de-travail

Chaque année, des milliers d’accidents évitables se produisent dans les entreprises du monde entier. On récence environ 340 millions d’accidents du travail dans le monde chaque année. Par conséquent, cela entraîne de nombreux arrêts de travail, des hospitalisations et des poursuites judiciaires coûteuses. Si vous êtes propriétaire ou directeur d’une entreprise, il est important d’évaluer vos sols et surfaces pour voir comment vous pouvez réduire le risque de glissades et de chutes. Une fois que vous avez identifié les zones à risque potentiel, vous pouvez commencer à envisager des solutions telles que des revêtements, des nez de marche antidérapants, des bandes adhésives antidérapantes et des couvre marche antidérapants.

La sécurisation des espaces de travail avec des solutions antidérapantes permet non seulement de protéger vos sols, mais aussi de les protéger contre l’usure générale. Pour les zones potentiellement dangereuses comme les rampes et les escaliers, il est essentiel de s’assurer que vous trouvez un produit efficace et durable. Ces zones sont souvent utilisées, et vous souhaitez une solution durable qui puisse résister à un trafic piétonnier intense tout en augmentant considérablement l’adhérence au sol.

Quelles surfaces d’un lieu de travail sont potentiellement dangereuses ?

  • Les sols d’entrepôts, d’usines ou d’industries
  • Les sous-sols
  • Tous les types de rampes
  • Tous les types d’escaliers et de marches
  • Les sols carrelés dans les cuisines, les salles de bains et les halls d’entrée
  • Les quais de chargement

Sécuriser les rampes et les escaliers avec un revêtement antidérapant

Quel que soit le type d’entreprise que vous possédez ou gérez, il vous incombe d’assurer la sécurité de vos employés, de vos clients ou des guests. Il existe de nombreux produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour sécuriser des rampes et des escaliers sur le lieu de travail, mais toutes les solutions ne conviennent pas à votre budget ou ne sont pas aussi efficaces.

Quelle est la solution antidérapante dont vous avez besoin ?

En naviguant sur l’internet, vous rencontrerez une variété de produits et de méthodes qui prétendent sécuriser les rampes et les escaliers glissants et donc dangereux. Voici quelques-unes des principales solutions proposées :

Sécurisez vos sols et vos équipements glissants avec un ou plusieurs revêtements antidérapants est un moyen efficace d’apporter une bonne adhérence et ainsi assurer une excellente sécurité où vous le souhaitez mais surtout où il faut.

Si vous recherchez un produit abordable et puissant, facile à appliquer et durable, optez pour des couvre-marches d’escalier antidérapants. Ces couvre-marches antidérapants sont parfaites pour les escaliers, vos marches ainsi que pour d’autres surfaces planes sur le lieu de travail, et elles augmentent instantanément l’adhérence. Il est essentiel de choisir des couvre-marches antidérapants de qualité pour minimiser les risques d’accident et assurer la sécurité d’autrui.

Choisir les bons revêtements antidérapants pour les escaliers et les rampes

Antidérapant.fr dispose de plusieurs gammes d’équipements antidérapants pour répondre aux besoins de toutes les sociétés et industries.

Les bandes adhésives antidérapant ou rouleaux adhésifs antidérapants constituent un revêtement antidérapant très efficace mais surtout très pratique. Il suffit de dérouler la bande adhésive antidérapante à longueur souhaitée, d’ôter le film de protection de l’adhésif et de coller la bande sur votre surface. Directement praticable, aucun arrêt d’activité n’est nécessaire.

Pour sécuriser vos escaliers, deux solutions s’offrent à vous. La première est le nez-de-marche antidérapant qui, comme son nom l’indique, s’installe sur l’extrémité de vos marches d’escalier. Ce revêtement viendra épouser la partie la plus sensible aux glissades et chutes en la rendant plus adhérente tout en la protégeant de l’usure. Si vous souhaitez couvrir l’intégralité de la marche, vous pouvez opter pour le couvre-marche antidérapant. En effet, cet équipement permet d’assurer un parfaite adhérence sur l’ensemble de la zone de marche, ce qui sécurisera davantage vos escaliers.

Vous ne le savez peut-être même pas, mais vos espaces de travail sont remplis de zones potentiellement dangereuses et glissantes. Il est essentiel d’évaluer immédiatement votre entreprise pour voir où vous pouvez améliorer la sécurité de vos locaux et de vos sols. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’un accident survienne pour agir.

Besoin de conseils ?

Pour en savoir davantage sur nos équipements antidérapants, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

Si vous avez besoin d’un devis gratuit, décrivez-nous vos besoins ou les équipements antidérapants que vous souhaitez via notre formulaire de contact.